LA PRESSE A FLEURS DE MOULIN ROTY

Cette période de confinement restera très sûrement gravées dans nos mémoires de parents, elle aura été l'occasion de passer de précieux moments avec nos enfants. Le jour de l'annonce du confinement, j'ai rapidement chipé cette belle presse à fleurs en bois Moulin Roty pensant proposer une activité autour des fleurs à mes kids.

Ce qui est certain, c'est que la nature elle a tout autant profité que nous de cette période en se parant de ses plus belles couleurs. Chaque balade journalière était l'occasion pour nous de regarder et de savourer les merveilles de la nature : fleurs, feuilles, insectes, ... Nous en avons alors profité pour cueillir nos fleurs préférées pour ensuite les presser dans le presse à fleurs.

Cette activité était l'occasion d'apprendre le nom des fleurs, de travailler ces petits doigts en dévissant les boulons de la presse, d'apprendre la patience et la minutie en pressant.

Le week-end dernier, nous avons enfin décidé d'encadrer quelques unes de nos merveilles : un beau coquelicot qui a changé de couleur en séchant (intrigant et intéressant !) et un magnifique trèfle à quatre feuilles. Quelle fierté pour les enfants de voir le fruit de leurs découvertes encadré !

Retrouvez la presse à fleurs Moulin Roty par ici !

Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire