la station météo 4M

Les ateliers proposés par 4M ont pour vocation de permettre aux enfants de jouer et de faire leurs propres expériences en toute autonomie et sécurité.

Ici, nous avons tenté de mettre en place cette station météo avec nos deux enfants de 2 et 4 ans, bien que le kit soit recommandé pour les enfants à partir de 8 ans. Et bien, cela a été un succès, le kit se monte très facilement (juste 2 petites vis à poser avec un adulte)... et nous en avons profiter pour aborder les questions de température, de vent, d'orientation... et regardons jour après jour notre plante évoluer dans son éco-système.

La bouteille n'est par fournie dans le kit, et nous n'avions qu'une bouteille bleue, mais si vous avez une bouteille de soda à la maison, le rendu sera encore plus chouette !

Bref, si vous avez des passionnés de météorologie ou encore de plantes, ce kit est fait pour eux. Ils apprendront donc à observer la force et la direction du vent, la pluviométrie, l'effet de serre et pourrons aller jusqu'à créer un véritable terrarium.

Apprendre en manipulant et s'amusant, voilà qui nous plait !

Retrouvez le produit en boutique par ici...

Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire