LE LIVRE D'ACTIVITÉS "BONJOUR PETIT LAPIN" de LILLIPUTIENS

Nous savons tous ô combien les enfants ont besoin d’aide pour appréhender la notion du temps. J’ai récemment proposé ce livre à ma file de 2 ans pour aborder avec elle cette notion justement. Au fil des pages, nous retraçons la journée de ce petit lapin : le lever, le petit déjeuner, l’habillage et la toilette, l’école et le jeu avec les copains, le câlin avec papa et maman, … et nous faisons une concordance avec notre quotidien à nous.
 
Il n’est jamais trop tôt pour donner des clés d’éveil et de compréhension du monde à nos enfants. Ce livre en tissu, transportable absolument partout ravi tout particulièrement ma fille qui apprécie le fait de le manipuler : habiller le petit lapin, lui fabriquer un sandwich, lui laver le museau avec un petit gant de toilette, jouer au ballon, le mettre dans les bras de papa, … Les enfants apprennent tellement plus vite lorsqu’ils peuvent manipuler les objets !
 
Le petit détail (pas si petit que cela !) que j’apprécie en tant que maman, c’est la fermeture éclair qui permet de fermer le livre. Dans un premier temps, elle apprend à mon enfant à ranger et dans un second temps de ne pas perdre d’accessoires détachables lorsqu’on l’emporte.
 
L’apprentissage de la fermeture et de l’ouverture de la fermeture éclair est également appréciable car elle apprend à mon enfant à être autonome ce qui n'est pas négligeable lorsqu'on entre à l'école.
 
 
Écrivez le premier commentaire...
Laisser un commentaire