Ce masque en tissu limite la transmission de vos postillons et améliore vos gestes barrières en diminuant la transmission par contact main-bouche. L'objectif est de retenir les gouttelettes ou les sécrétions des voies aériennes supérieures de celui qui porte le masque. De plus, le nez et la bouche sont recouvert, le transfert main-bouche est donc bloqué.
PRÉCAUTION D'EMPLOI
Pour être efficace, un masque doit être utilisé correctement.
Avant de mettre un masque : Se laver les mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydro-alcoolique.
1 - Tenir le masque barrière par les élastiques et passer les élastiques de part et d’autre des oreilles.
2 - Placer le masque barrière sur le visage de manière à recouvrir le nez, la bouche et le menton.
3- Vérifier que le masque barrière soit correctement mis en place.
- Lorsque que l’on porte un masque : Eviter de toucher le masque. Ne pas déplacer le masque ou le porter sur le menton ou la tête pour parler.
- Chaque fois que l’on touche un masque usagé, se laver les mains à l’eau et au savon ou à l’aide d’une solution hydroalcoolique.
ASTUCES CONFORT
1 - Si les élastiques sont trop grands raccourcissez-les à l’aide d’un élastique à cheveux ou d’un point de couture.
2 - Si les élastiques tirent derrière les oreilles, accrochez un ruban de chaque côté et nouez le ruban derrière la tête.
Comment retirer un masque ?
1-Ne pas toucher le devant du masque et l’enlever uniquement par les élastiques.
2 - Après utilisation, le masque doit être isolé pour être lavé. Il est recommandé d’isoler le masque dans un sac plastique à jeter après usage ou dans un sac réutilisable à laver.
3 - Se laver les mains avec de l’eau et au savon ou à l’aide d’une solution hydroalcoolique.
4 - Laver en machine à 60°C avec de la lessive et sans adoucissant. Vous pouvez le mettre en machine avec votre linge. Bien faire sécher le masque. Séchage au sèche-linge recommandé et repassage à la vapeur.
--
Dimensions 17 x 15 cm
Notice incluse
ASTUCE RÉGLAGE si le masque est trop grand : Raccourcir la taille des élastiques de chaque côté à l’aide d’un élastique pour cheveux ou réaliser un point de couture.