Livraisons & Retours

Depuis 8 ans, nous nous efforçons de vous apporter le meilleur service dans nos boutiques. Avec notre site mompop.fr, nous sommes maintenant ravies de pouvoir vous livrer chez vous notre joli univers.

DÉLAI DE PÉPARATION DE VOTRE COLIS

D'une manière générale, nous avons compté 2 jours ouvrés pour la préparation de votre commande des articles que nous avons en stock, ou 5 jours ouvrés si un groupage de vos articles est nécessaire entre nos boutiques. Bien entendu, si nous pouvons la préparer et l'expédier dans l'heure, nous le ferons avec grand plaisir !

Pour certains articles en cours de réassort, un délai plus long peut être escompté. Il est indiqué sur chaque fiche produit. Ce délai est donné à titre indicatif et il se peut que l'expédition soit plus rapide. Dans le cas inverse, nous nous engageons à vous tenir informé par mail ou par téléphone.

Ce délai de préparation de commande s'ajoute ensuite le délai de livraison détaillé ci-dessous.

DÉLAI DE TRANSPORT

Pour vous livrer vos colis standards chez vous ou au bureau, nous avons choisi de travailler avec la société de transport DPD qui vous promet une livraison rapide en 48h.

Un transporteur spécialisé s'occupera pour sa part de la livraison de votre mobilier sur rendez-vous. Sauf exception, la livraison de vos meubles s'effectue en rez-de-chaussée et n'inclut pas le montage de meuble. Comptez environ 1 semaine entre le départ de vos meubles et la prise de rendez-vous de livraison.

FRAIS DE LIVRAISON

En ligne avec notre volonté de proposer des articles plus respectueux de notre planète et durables, nous tenions à rémunérer à leur juste valeur les coûts de transport de nos partenaires. Aussi, une participation forfaitaire est appliquée en dessous d'un certain panier d'achat et selon le barème ci-dessous :

  •  
DESTINATION FRANCE

ALLEMAGNE BELGIQUE LUXEMBOURG PAYS-BAS

AUTRICHE ESPAGNE ITALIE

SUISSE
Colis standard

Jusqu'à 30kg et 3m de longueur développée (L + 2xl + 2xH)

6,90€  15,90€  18,90€ 
  • Tarif unique de 30€
  • Vous bénéficiez de nos tarifs hors taxe (soit -5,5% sur les livres et -20% sur le reste de la boutique)
  • La préparation du dédouanement est effectuée par nos soins
  • Le coût des taxes à l'arrivée restent à votre charge 
Mobilier*

Une participation aux frais de port pour le mobilier est calculée sur la base du poids de votre commande

  • jusqu'à 20kg : 20€
  • de 20 à 50kg : 50€
  • de 50kg à 80kg : 60€
  • au delà de 80kg : 100€
Seuls les articles n'excédant pas 30kg sont disponibles à la vente hors de France
Achats boutique

Il est également possible de faire livrer à vos proches vos achats effectués dans nos boutiques MOM POP de Mulhouse et de Strasbourg. Dans ce cas, des frais de service de 10€ sont ajoutés aux tarifs de livraison en vigueur pour les colis standards hors Suisse. Pour vos proches résidents en Suisse, les frais de livraison sont maintenus à 30€ sans détaxe possible.

Pour valider votre envoi, n'oubliez pas de vous munir de l'adresse postale, mail et téléphone de la personne destinataire.

ÉCHANGE ET RETOUR EN 3 ÉTAPES

Vous pensiez être sûr de votre choix et pourtant les articles que vous venez de recevoir ne vous satisfont pas totalement. Pas de panique ! MOM POP vous indique la marche à suivre.

Étape 1

Dans les 14 jours suivant la réception de votre colis

Annoncez votre retour par mail sur [email protected] selon le modèle suivant :

OBJET : RÉTRACTATION

A l'attention de MOM POP, 12 rue des Fleurs 68100 Mulhouse, +33 389 45 34 03 

Je vous notifie par la présente ma rétractation portant sur les articles (lister ici le ou les articles concernés par votre retour) de ma commande numéro (préciser ici votre numéro de commande commençant par CDE).

Mon retour sera effectué (conserver la mention utile) directement en boutique / par les services de (préciser ici le transporteur choisi). De sorte à faciliter le suivi de ce retour, voici le numéro de suivi de mon colis retour (cette donnée est facultative, néanmoins, lors d'un renvoi postal elle peut s'avérer utile pour le suivi de votre remboursement).

A réception de(s) article(s) de votre part, je souhaite (conserver la mention utile) un remboursement / échange contre (préciser ici le ou les articles que vous souhaitez que nous vous réservions).

Bien cordialement,

Votre Nom, Prénom, Adresse et Numéro de téléphone

NB : Selon la législation en vigueur, le simple renvoi du bien sans déclaration, ou le refus de recevoir ou de collecter la livraison en Point retrait, ne suffisent pas à exprimer votre volonté de vous rétracter.

Étape 2

Dans les 14 jours suivant la réception de votre colis

Retournez votre/vos article(s) directement en boutique MOM POP ou par voie postale à votre charge, accompagné(s) du Bon de Livraison joint à votre colis.

Soyez vigilants ! Prenez soin de ré-emballer convenablement votre colis retour.

Tout produit abîmé, incomplet, porté ou utilisé, ré-expédié au-delà du délai de 14 jours après réception de votre colis, ou dont l'emballage d'origine est détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Étape 3

Dès réception de votre retour, nous procéderons à votre échange ou remboursement

  • Dans le cadre d'un échange, les frais de réexpédition du premier échange sont gratuits (hors mobilier* pour lesquels les frais sont calculés au réel). Au-delà du premier échange, les frais de port sont calculés au réel.
  • Dans le cadre d'un remboursement, le montant vous sera versé sur le moyen de paiement ayant servi à l'achat sous un délai de 1 semaine maximum.
  • En cas de non respect des conditions de rétractation évoquées en ÉTAPE 1 ou d'un retour de votre colis dans nos boutiques suite à la communication d'une adresse erronée ou incomplète, nous procédons au remboursement de votre commande hors coût de transport forfaitaire (11,90€ en France, 20,90€ à l'étranger).

NB : Dans le cas d’articles provenant d'une liste de naissance, les retours ne peuvent faire objet que d’un échange ou d’un avoir sur votre compte client, mais en aucun cas d’un remboursement.

Bien entendu, si l’erreur de livraison incombe à MOM POP, les frais de retour et de réexpédition seront intégralement pris en charge. Merci dans ce cas de contacter notre équipe AVANT de nous retourner votre colis. Nous vous indiquerons la marche à suivre.

Notre volonté étant de vous offrir autant de plaisir que de satisfaction, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail pour toute question supplémentaire.

*Le mobilier inclus : lits, chevets, commodes, armoires, bibliothèques, étagères, coffres à jouet, bureaux et chaises