Livraisons & Retours

LIVRAISON

Depuis 8 ans, nous nous efforçons de vous apporter le meilleur service dans nos boutiques.

Avec notre site mompop.fr, nous sommes maintenant ravies de pouvoir vous livrer chez vous notre joli univers. D'une manière générale, nous avons compté 2 jours ouvrés pour la préparation de votre commande des articles que nous avons en stock. Bien entendu, si nous pouvons la préparer et l'expédier dans l'heure, nous le ferons avec grand plaisir !

Pour certains articles volumineux, un délai plus long peut être escompté. Il est indiqué sur chaque fiche produit. Ce délai maximum est donné à titre indicatif et il se peut que l'expédition soit plus rapide. Dans le cas inverse, nous nous engageons à vous tenir informé.

Pour vous livrer vos colis standards chez vous ou au bureau, nous avons choisi de travailler avec la société de transport DPD qui vous promet une livraison rapide en 48h. Un transporteur spécialisé s'occupera pour sa part de la livraison de votre mobilier sur rendez-vous. Sauf exception, la livraison de vos meubles s'effectue au rez-de-chaussée sous un délai de 2 à 4 semaines.

Pour vos livraisons en France :

  • Les frais de port de 6,90EUR sont offerts dès 60EUR d'achat sur notre site mompop.fr hors mobilier*.
  • Une participation aux frais de port pour le mobilier est calculée sur la base du poids de votre commande :
    • jusqu'à 20kg : 20€
    • de 20 à 50kg : 50€
    • de 50kg à 80kg : 60€
    • au delà de 80kg : 100€

Pour vos livraisons en Allemagne, Belgique, Luxembourg et Pays-Bas :

  • Les frais de port de 15,90EUR sont offerts dès 150EUR d'achat sur notre site mompop.fr
  • Seuls les articles n'excédant pas 30kg sont disponibles à la vente hors France

Pour vos livraisons en Autriche, Espagne et Italie :

  • Les frais de port de 18,90EUR sont offerts dès 200EUR d'achat sur notre site mompop.fr
  • Seuls les articles n'excédant pas 30kg sont disponibles à la vente hors France

Pour vos livraisons en Suisse :

  • Les frais de port sont au tarif unique de 30EUR
  • Vous bénéficiez de nos tarifs hors taxe (soit -5,5% sur les livres et -20% sur le reste de la boutique)
  • La préparation du dédouanement est effectuée par nos soins
  • Le coût des taxes à l'arrivée restent à votre charge
  • Seuls les articles n'excédant pas 30kg sont disponibles à la vente hors France

Il est également possible de faire livrer à vos proches vos achats effectués dans notre boutique MOM POP de Mulhouse et Strasbourg. Dans ce cas, n'oubliez pas de vous munir de l'adresse postale, mail et téléphone de la personne destinataire. Une participation forfaitaire de 11,90EUR par colis sera appliquée jusqu'à 60EUR d'achat, et 5EUR au delà.

Les stocks affichés sur notre site étant ceux de notre boutique mulhousienne, il est possible d'effectuer un retrait à la boutique de Mulhouse immédiatement après votre achat. Dans le cas d'un retrait dans la boutique de Strasbourg, un délai supplémentaire peut être nécessaire pour réacheminer vos articles d'une boutique à l'autre.

Notre volonté étant de vous offrir autant de plaisir que de satisfaction, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail pour toute question supplémentaire.

En cas de non réception du colis en point Pick-up, de refus de livraison ou d'adresse erronée ou incomplète impliquant un retour de votre colis dans nos boutiques, nous procédons au remboursement de votre commande hors coût de transport (6,90€ en France, 15,90€ à l'étranger).

ÉCHANGE ET RETOUR

Vous pensiez être sûr de votre choix et pourtant les articles que vous venez de recevoir ne vous satisfont pas totalement. Pas de panique ! MOM POP vous indique la marche à suivre.

EN 3 ÉTAPES

1. Dans les 14 jours suivant la réception de votre colis, annoncez votre retour par mail sur [email protected] selon le modèle suivant :

OBJET : RÉTRACTATION

A l'attention de MOM POP, 12 rue des Fleurs 68100 Mulhouse, +33 389 45 34 03 

Je vous notifie par la présente ma rétractation portant sur les articles (lister ici le ou les articles concernés par votre retour) de ma commande numéro (préciser ici votre numéro de commande commençant par CDE).

Mon retour sera effectué (conserver la mention utile) directement en boutique / par les services de (préciser ici le transporteur choisi). De sorte à faciliter le suivi de ce retour, voici le numéro de suivi de mon colis retour (cette donnée est facultative, néanmoins, lors d'un renvoi postal elle peut s'avérer utile pour le suivi de votre remboursement).

A réception de(s) article(s) de votre part, je souhaite (conserver la mention utile) un remboursement / échange contre (préciser ici le ou les articles que vous souhaitez que nous vous réservions).

Bien cordialement,

Votre Nom, Prénom, Adresse et Numéro de téléphone

2. Au choix, et toujours dans un délai de 14 jours suivant la réception de votre colis, rendez-vous dans l'une de vos boutiques MOM POP ou renvoyez-nous par voie postale, à votre charge, le (ou les) article(s) concerné(s) accompagnés de leur Bon de Livraison.

3. Dès réception de votre retour, nous procéderons à votre échange ou remboursement.

NB : Dans le cadre d'un échange, les frais de réexpédition du premier échange sont gratuits (hors mobilier* pour lesquels les frais sont calculés au réel).

SOYEZ VIGILANTS !

Prenez soin de ré-emballer convenablement votre colis retour.

Tout produit abîmé, incomplet, porté ou utilisé, ré-expédié au-delà du délai de 14 jours après réception de votre colis, ou dont l'emballage d'origine est détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Au-delà du premier échange, les frais de port sont calculés au réel.

Les remboursements s'effectuent par le même moyen de paiement ayant servi à l'achat.

Dans le cas d’articles provenant d'une liste de naissance, les retours ne peuvent faire objet que d’un échange ou d’un avoir sur votre compte client, mais en aucun cas d’un remboursement.

Bien entendu, si l’erreur de livraison incombe à MOM POP, les frais de retour et de réexpédition seront intégralement pris en charge. Merci dans ce cas de contacter notre équipe AVANT de nous retourner votre colis. Nous vous indiquerons la marche à suivre.

 

*Le mobilier inclut : lits, chevets, commodes, armoires, bibliothèques, étagères, coffres à jouet, bureaux et chaises