> Conditions générales

Oui, on sait, la page pas très fun mais non moins indispensable.

Allez, on fait court :

Ce site est édité et diffusé par MOM ENTREPRISE SARL au capital de 30 000EUR

Siège social : 12, rue des Fleurs, 68100 Mulhouse, France

Immatriculée au RCS de Mulhouse sous le numéro TI 802 125 138

N° TVA intra-communautaire : FR08 802 125 138

Siret : 802 125 138 00015

Code APE : 4778C

1. Préambule

Les présentes conditions générales de vente ("CGV") sont conclues entre MOM ENTREPRISE et toute personne physique ("Vous") souhaitant effectuer un achat sur le site internet mompop.fr

MOM ENTREPRISE se réserve le droit de modifier à tout moment les CGV. Elles seront alors applicables dès leur mise en ligne.

2. Produits

Les produits régis par les présentes CGV sont ceux qui figurent sur le site mompop.fr et proposés dans la limite des stocks disponibles.

Les caractéristiques essentielles des Produits sont décrites et présentées avec la plus grande exactitude possible.

3. Prix

Les prix des Produits sont indiqués en Euros toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA et des éventuelles réductions applicables au jour de la commande.

Les prix des Produits s'entendent hors frais de livraison (port, emballage et confection du colis selon montants en vigueur). Le montant des frais de livraison sera précisé avant validation de la commande.

En cas d’erreur de prix (prix manifestement dérisoire par rapport à la valeur réelle du Produit), la commande validée pourra être annulée par MOM ENTREPRISE. Cette mesure demeure exceptionnelle.

4. Commande

4.1 Identification préalable

Pour passer une commande, Vous devez vous identifier avec votre adresse email ou votre numéro de client, et votre mot de passe. Pour toute première commande, Vous devrez créer un compte.

Vous avez également la possibilité de vous connecter par une procédure simplifiée via votre compte Facebook ou en tant que simple invité.

4.2 Enregistrement et validation de la commande

Une fois votre panier validé, Vous devrez choisir l'adresse et le mode de livraison, et valider votre moyen de paiement, cette dernière étape formalisant le contrat de vente avec MOM ENTREPRISE.

Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des Produits disponibles à la vente.

MOM ENTREPRISE accusera réception de votre commande dès sa validation en vous envoyant un email dans lequel vous trouverez notamment votre numéro de commande.

Dans certains cas, notamment pour défaut de paiement, adresse erronée ou tout autre problème lié à votre compte, MOM ENTREPRISE se réserve le droit de bloquer votre commande jusqu'à la résolution du problème.

En cas d'indisponibilité d'un Produit commandé, vous en serez informé dans les plus brefs délai soit par téléphone, soit par email. L'annulation de la commande de ce Produit et son éventuel remboursement, seront alors effectués, le reste de la commande demeurant ferme et définitif.

Pour toute question relative au suivi d'une commande, Vous pouvez consulter votre compte ou nous contacter au 03 89 45 34 04 (du mardi au samedi, de 10h à 19h).

5. Modalités de paiement

Vous pouvez régler votre commande :

- par carte bancaire : Carte Bleue, Visa, Mastercard, carte American Express,

- avec votre compte PAYPAL

Quelque soit votre mode de paiement, votre compte sera débité au moment de la validation de commande. En cas de Produits épuisés ou indisponibles, le montant de ces Produits sera remboursé.

6. Livraison

Depuis bientôt 6 ans, nous nous efforçons de vous apporter le meilleur service dans nos boutiques.

Avec notre site mompop.fr, nous sommes maintenant ravies de pouvoir vous livrer chez vous notre joli univers. D'une manière générale, nous avons compté 2 jours ouvrés pour la préparation de votre commande des articles que nous avons en stock. Bien entendu, si nous pouvons la préparer et l'expédier dans l'heure, nous le ferons avec grand plaisir !

Pour certains articles volumineux, un délai plus long peut être escompté. Il est indiqué sur chaque fiche produit. Ce délai maximum est donné à titre indicatif et il se peut que l'expédition soit plus rapide. Dans le cas inverse, nous nous engageons à vous tenir informé.

6.1. Livraison

Pour vous livrer vos colis standards chez vous ou au bureau, nous avons choisi de travailler avec la société de transport DPD qui vous promet une livraison rapide en 48h. Un transporteur spécialisé s'occupera pour sa part de la livraison de votre mobilier sur rendez-vous. Sauf exception, la livraison de vos meubles s'effectue au rez-de-chaussée sous un délai de 1 à 2 semaines.

Les frais de port de 6,90EUR sont offerts dès 60EUR d'achat sur notre site mompop.fr hors mobilier*.

Une participation aux frais de port pour le mobilier est calculée sur la base du poids de votre commande :

  • jusqu'à 20kg : 15,90EUR
  • de 20 à 50kg : 30,00EUR
  • de 50kg à 80kg : 45,00EUR
  • au delà de 80kg : 60,00EUR

6.2. Retrait boutique

Il est également possible de faire livrer à vos proches vos achats effectués dans notre boutique MOM POP de Mulhouse et Strasbourg. Dans ce cas, n'oubliez pas de vous munir de l'adresse postale, mail et téléphone de la personne destinataire. Une participation forfaitaire de 5EUR par colis sera appliquée en plus des frais de port habituels.

Les stocks affichés sur notre site étant ceux de notre boutique mulhousienne, il est possible d'effectuer un retrait à la boutique de Mulhouse immédiatement après votre achat. Dans le cas d'un retrait dans la boutique de Strasbourg, un délai supplémentaire peut être nécessaire pour réacheminer vos articles d'une boutique à l'autre.

7. Échanges et Retours

Vous pensiez être sûr de votre choix et pourtant les articles que vous venez de recevoir ne vous satisfont pas totalement. Pas de panique ! MOM POP vous indique la marche à suivre.

EN 2 ÉTAPES

1. Annoncez-nous votre retour par mail sur [email protected]

2. Dans les 14 jours suivant la réception de votre colis :

- Rendez-vous dans l'une de vos boutiques MOM POP et faites-vous rembourser ou échanger votre (ou vos) article(s) gratuitement.

OU

- Renvoyez-nous par voie postale, à votre charge, le (ou les) article(s) concerné(s) avec le Bon de Retour glissé dans votre colis. Prenez soin de garder le numéro de suivi en cas de litige avec la société de transport. Dès réception de votre retour, nous procéderons à votre échange ou remboursement.

NB : Dans le cadre d'un échange, contactez notre équipe pour que nous puissions vous réserver le (ou les) article(s) souhaité(s) le plus rapidement possible. Les frais de réexpédition du premier échange sont gratuits (hors mobilier* pour lesquels les frais sont calculés au réel).

SOYEZ VIGILANTS !

Prenez soin de ré-emballer convenablement votre colis retour.

Tout produit abîmé, incomplet, porté ou utilisé, ré-expédié au-delà du délai de 14 jours après réception de votre colis, ou dont l'emballage d'origine est détérioré, ne sera ni remboursé ni échangé.

Au-delà du premier échange, les frais de port sont calculés au réel.

Les remboursements s'effectuent par le même moyen de paiement ayant servi à l'achat.

Dans le cas d’articles provenant d'une liste de naissance, les retours ne peuvent faire objet que d’un échange ou d’un avoir sur votre compte client, mais en aucun cas d’un remboursement.

Bien entendu, si l’erreur de livraison incombe à MOM POP, les frais de retour et de réexpédition seront intégralement pris en charge. Merci dans ce cas de contacter notre équipe AVANT de nous retourner votre colis. Nous vous indiquerons alors la marche à suivre.

*Le mobilier inclut : lits, chevets, commodes, armoires, bibliothèques, étagères, coffres à jouet, bureaux et chaises

8. Garanties

8.1. Garanties Légales

Tous les Produits en vente sur mompop.fr bénéficient de la garantie légale de conformité (articles L217-1 et suivant du Code de la consommation) et de la garantie contre les vices cachés (articles 1641 et suivants du Code civil), vous permettant de renvoyer les Produits livrés défectueux ou non conformes.

8.2. Garanties commerciales

Certains Produits peuvent bénéficier d’une garantie commerciale dite « Garantie Fabricant » à laquelle MOM ENTREPRISE n’est pas partie. MOM ENTREPRISE ne saurait donc être tenue pour responsable en cas de refus du fabricant d’appliquer sa garantie.

L’étendue et la durée de cette garantie varie selon les fabricants. Vous pouvez consulter les termes exacts des garanties sur le site Internet du fabricant et dans la notice du Produit.

9. Informations nominatives

Ce site a fait l'objet d'une déclaration auprès de la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés (Récépissé CNIL 1995161v0 du 29 septembre 2016). Les données nominatives enregistrées sur ce site seront stockées et utilisées conformément à la loi du 6 janvier 1978 relative à l'informatique et aux libertés. Les utilisateurs de ce site disposent d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des données les concernant, qu'ils peuvent exercer auprès de :

MOM POP
12 rue des Fleurs
68100 Mulhouse
France

10. Loi applicable et compétence juridictionnelle

Les CGV sont soumises à la loi française. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui de Mulhouse.

Le site mompop.fr est conforme à la législation française, et en aucun cas, MOM ENTREPRISE ne donne de garantie de conformité à la législation locale qui vous serait applicable, dès lors que Vous accédez au Site Internet à partir d'autres pays.