Et si tu étais… une licorne chevelue, un bocal à câlins ou un fromage qui pue ? Avec Si j’étais…, Tristan Mory revisite le célèbre portrait chinois dans une version totalement loufoque et irrésistible, pensée pour les enfants dès 3 ans.
Au fil de 11 questions thématiques et rigolotes, l’enfant est invité à se définir, à faire des choix et à parler de lui, en pointant du doigt l’illustration qui lui ressemble le plus parmi une sélection amusante. Ce livre-jeu interactif stimule l’imagination, enrichit le vocabulaire et accompagne le développement de la confiance en soi et de l’estime personnelle.
Une fois le test terminé, place au jeu collectif : l’enfant peut faire passer le questionnaire à sa famille et à ses amis, pour prolonger les rires et les échanges. Les illustrations pétillantes, tout en rondeurs et en couleurs, font de cet album un concentré de bonne humeur, à feuilleter encore et encore.
Dès 3 ans
Favorise l’expression de soi
Développe l’imagination et la créativité
Encourage le dialogue et la lecture partagée
Renforce la confiance en soi
Type : Livre-jeu interactif
Titre : Si j’étais…
Auteur & illustrateur : Tristan Mory
Éditeur : Éditions Milan
Format : album illustré, questions-réponses
Public : enfants dès 3 ans
Un livre espiègle et intelligent, parfait pour rire, discuter et apprendre à mieux se connaître… en famille.